Thunderstuds, c’est l’histoire de 6 passionnés de musique, qui feront tout pour rendre vos soirées inoubliables…

François

(Lead Singer)

Véritable bête de scène, François, le plus Tarnais de tous les Savoyards, vous séduira par sa voix puissante et de son jeu de scène permanent.

Aussi à l’aise sur les chansons de Bon Scott, comme celles de Bryan Johnson, il n’est pas en reste dans d’autres registres et il assure également des interprétations de Lemmy Kilmister plus vraies que nature.

Nageur / entraîneur de profession, sa carrure athlétique confère au groupe une présence scénique indiscutable et il saura « Allumer le feu » partout où vous aurez l’occasion de le croiser.

Equipé depuis peu d’un micro sans fil, ce système lui confère encore plus d’aisance scénique qu’auparavant. Thunderstuds constitue pour lui sa première expérience « live », bien loin des scènes ouvertes et autres karaokés de sa Savoie natale, où il aime revenir profiter de moments en famille et faire quelques descentes à ski, dès que l’opportunité se présente.

 

Citation favorite : « On en a gros ! »

 

Sébastien

(Guitare Solo & Voix)

La gamme pentatonique n’a plus aucun secret pour lui et il saura vous ravir de belles envolées lyriques dont il a le secret.

Un brin taquin, Sébastien ne rate jamais une occasion de rebondir sur chaque vanne qui passe.

Grand amateur de Metallica, de Paul Gilbert et Steve Vai, il trouve chez ces artistes l’inspiration qui rend si unique son interprétation du célèbre Angus Young.

 

Citation favorite : « Ouh Pinaise, où est ma bière ? »

Stéphane

(Batterie)

Il aurait pu être bûcheron ou boulanger dans une autre vie, tellement aucune baguette ne lui résiste.

Dôté d’une force de frappe acquise sur de nombreuses précédentes formations, il use pas moins de 2 à 3 paires de baguettes par répétitions et concerts.

Amateur de jingles de radios et de « Rock & Tripes » (concept en cours d’élaboration…), Stéphane occupe une place centrale au sein du groupe et forme avec Patrick un duo rythmique tonitruant.

Petit coucou amical à Damien qui a occupé ce poste pendant quelques temps ! 😉

 

Citation favorite : « Putain de mordel de berme ! »

Patrick

(Basse)

On lui donne tellement de surnoms qu’il serait difficile de les détailler ici. Patrick est à l’origine de la formation et il est celui qui a rendu tout ceci possible !

Président de l’association « Ampoules & Médiators », il complète avec Stéphane la section rythmique indispensable à toute formation de hard-rock qui se respecte : des lignes de basses droites (étonnant pour un gaucher…) et un son puissant, qui en font un allié précieux pour nos acouphènes de fins de set.

Grand fan de Gene Simmons et plus généralement de Kiss (« le meilleur groupe du monde » selon lui), il collectionne aussi bien les petits trains de nos campagnes, que les véhicules des 24 Heures du Mans.

 

Citation favorite : « Un truc qui pète ou on tue le chien !! « 

Thomas

(Guitare Rythmique & Voix)

On l’appelle le « Chef d’Orchestre » : sa marque de fabrique reste ce fameux regard réprobateur, dès qu’une case mal placée ou une pêche hors tempo parvient à ses oreilles.

Il cherche au mieux à imiter Malcolm Young, mais il sait aussi prendre plaisir sur d’autres terrains (comme à créer ce site Internet, à temps perdu – déjà qu’il n’en a pas beaucoup – et à y écrire plein de bêtises…).

Bien entendu, ce paragraphe ne restera pas ainsi et je charge mes collègues d’écrire la bio qui leur fera plaisir 😉

 

Citation favorite : « Rendez-vous au tas de sable… »

 

 

Et sans oublier bien sûr… (euh… comment s’appelle… ?)

 

Thierry

(Son & Lumières)

Notre « machine de guerre », auquel aucun pont de lumières, ampli ou caisson de basses ne résiste.

Présent de la première à la dernière minute de chaque session de répétition ou concert, il connait notre répertoire par coeur et sait restituer la meilleure ambiance sonore et les effets de lumière qui vont avec.

Vous pourrez l’entendre parfois sur une interprétation magistrale des coups de canons de fin de set (les connaisseurs d’AC/DC comprendront…). Il faut juste être vigilent à ne pas lui laisser un micro à proximité !

Citation favorite : « Si le gain va jusqu’à 10, tu le mets à 11 direct ! … »